Programme Virage vers le commerce en ligne

 

MISE EN CONTEXTE

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises doivent être présentes sur le web et se tourner vers la vente en ligne. La pandémie de la COVID-19 a provoqué des changements dans les habitudes de consommation de la population. Les consommateurs se tournent davantage vers l’achat en ligne. C’est pourquoi les partenaires du milieu ont élaboré ce programme pour aider les entreprises de la MRC de Maria-Chapdelaine à emboîter le pas vers le commerce en ligne.

 

DESCRIPTION DU PROJET

Le programme a pour objectif de soutenir les entreprises situées dans la MRC de Maria-Chapdelaine, dans leur virage vers le commerce en ligne par l’adaptation de leur site Web catalogue de produits pour qu’il devienne transactionnel, la création d’une boutique en ligne ou la création d’un site Web catalogue de produits. Il comporte un volet d’aide technique et un volet d’aide financière.

Volet d’aide technique : Le volet d’aide technique prend la forme d’un accompagnement des entreprises admissibles pour cerner leurs besoins, les aider dans la rédaction d’un appel de propositions pour leur projet Web, ainsi que le suivi de leur projet web.

Volet d’aide financière : Le volet d’aide financière prend la forme d’une contribution non remboursable pouvant aller jusqu’à 75% des dépenses admissibles jusqu’à un maximum de 8 000 $ par entreprise, rétroactif au 15 mars 2020 pour certaines dépenses. Certaines conditions s’appliquent. L’aide financière est non récurrente et disponible jusqu’à épuisement du fonds.

 

ORGANISMES PORTEURS

L’initiative s’intègre dans la stratégie du collectif « J’emboîte le pas » qui est constitué des partenaires suivants :

  • la MRC de Maria-Chapdelaine;
  • la SADC Maria-Chapdelaine;
  • la Ville de Dolbeau-Mistassini;
  • la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini;
  • la Chambre de commerce et d’Industrie du secteur Normandin;
  • la SIDAC;
  • la Table de concertation commerciale de Dolbeau-Mistassini.

 

Pour faire une demande au programme, remplissez le formulaire d’intention ci-dessous. Vous serez ensuite contactés pour commencer la démarche.

Pour toute question, contactez :

Mme Amélia Fromage, Conseillère au développement économique
SADC Maria-Chapdelaine
418 276-0405 poste 204
Fromagea@sadcmaria.qc.ca

Mme Virginie St-Pierre, Conseillère en développement industriel
MRC de Maria-Chapdelaine
418 276-2131, poste 4502
vstpierre@mrcmaria.qc.ca

Mme Isabelle Simard, Directrice au développement économique
Ville de Dolbeau-Mistassini
418 276-0160 poste 2601
isimard@ville.dolbeau-mistassini.qc.ca