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OFFRE D’EMPLOI :   ADJOINT / ADJOINTE ADMINISTRATIVE

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Maria-Chapdelaine est à la recherche d’un candidat pouvant combler le poste d’adjoint administratif. La SADC Maria-Chapdelaine est une organisation qui supporte la collectivité dans son développement économique et aide les entreprises dans la réalisation de leurs projets. 

Responsabilités générales : 

En étroite collaboration avec le directeur général, l’adjoint est responsable de la comptabilité de l’organisation et supporte l’équipe dans leurs mandats d’aide aux entrepreneurs et aux projets de développement. 

Responsabilités spécifiques : 

  • Accueillir et orienter les clients;  
  • Effectuer la tenue des livres comptables de l’organisation;  
  • Produire les rapports administratifs et comptables;  
  • Effectuer la conciliation bancaire, les analyses de comptes et les écarts; 
  • Préparer les paies, les DAS, les rapports gouvernementaux CNESST, TPS, TVQ, etc. 
  • Effectuer la comptabilité de fin de mois; 
  • Effectuer le suivi administratif et la gestion des liquidités; 
  • Rédiger des documents, des procès-verbaux et des comptes rendus au besoin; 
  • Effectuer différentes tâches de secrétariat de l’organisation ;  
  • S’occuper des archives et de la documentation; 
  • Supporter l’équipe en place dans diverses tâches administratives (réception, réservation de salle, planification de rencontres, etc.); 
  • Participer à tout mandat où son expertise est requise et accomplir toutes autres tâches pouvant être nécessaires. 

Profil recherché : 

  • DEP, AEC ou DEC comptabilité; 
  • Trois années d’expérience pertinente; 
  • Connaissance du logiciel comptable Acomba; 
  • Être à l’aise avec les technologies de l’environnement bureautique; 
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et être polyvalent; 
  • Posséder une bonne capacité de communication verbale et une excellente qualité du français écrit; 
  • Être orienté vers l’atteinte des résultats et avoir la capacité à trouver des solutions; 
  • Travailler facilement en équipe. 

Conditions de travail : 

Horaire de travail de 35 heures par semaine, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Pratique de gestion facilitant la conciliation travail-famille. Milieu de travail stimulant favorisant le dépassement de soi. Rémunération et avantages sociaux selon la politique en vigueur à la SADC, incluant notamment une assurance collective complète, une participation au REER par l’employeur, plusieurs congés maladie et mobiles, une semaine réduite durant la période estivale, etc. 

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae au plus tard à 16 h, le vendredi 8 novembre 2019 à l’adresse suivante :  

Offre d’emploi – Adjoint / adjointe administrative
SADC Maria-Chapdelaine
1 454, rue des Érables
Dolbeau-Mistassini, (Qc), G8L 2W7
courriel : lalibertejf@sadcmaria.qc.ca 

Ce poste est ouvert aux hommes et aux femmes, le masculin étant utilisé uniquement afin d’alléger le texte. Il est de la responsabilité des postulants de s’assurer que leur candidature (incluant un CV) a bien été reçue dans le délai requis. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.