La SADC présente ses résultats

Dolbeau-Mistassini, le 31 mai 2016 – La Société d’aide au développement de la collectivité Maria-Chapdelaine (SADC) annonce ses résultats pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2016.

Pour le volet développement économique local, la SADC a travaillé dans 22 projets. De plus, une somme totalisant 29 188 $ a été injectée pour soutenir financièrement huit projets.

Sur le plan de l’accompagnement et du support aux entrepreneurs, la SADC s’est impliquée dans 93 dossiers d’entreprises, principalement en suivi et en aide technique.

Pour ce qui est des investissements dans les entreprises, une somme totalisant 521 500 $ a été investie dans 18 projets d’entreprises. Ces investissements ont permis de réaliser des projets pour un montant global de 2 951 786 $ et ont eu une incidence sur 148 emplois.

Notre organisation dédiée au développement économique du milieu depuis plus de 20 ans poursuit son travail, notamment en soutenant les entrepreneurs dans leurs projets. L’impact du travail des SADC a été mesuré par Statistique Canada durant les cinq dernières années. Les résultats ont démontré que, globalement, les entreprises soutenues par une SADC performent davantage que les autres. Que ce soit par rapport au taux de survie, à la croissance de l’emploi ou des ventes, les entreprises appuyées se démarquent positivement par rapport aux autres.

La SADC est un organisme de développement économique qui a pour mission d’accroître et favoriser le développement économique de la collectivité de la MRC de Maria-Chapdelaine par de l’aide technique, du financement et de l’accompagnement auprès des entreprises.

-30-

Pour information :

Jean-François Laliberté
Directeur général
418 276-0405, poste 202
lalibertejf@sadcmaria.qc.ca