financement services aux entreprises développement économique local entrepreneur affaires économie sadc maria-chapdelaine Dolbeau-Mistassini innovation jeunesse entrepreneuriat pme plan d'affaires crédit montage financier stratégie planification société d'aide au développement de la collectivité réseau des sadc entrepreneure entreprenariat démarrage relève agricole croissance expansion rachat culture d'innovation recherche de financement Albanel Normandin St-Thomas-Didyme St-Stanislas Péribonka St-Augustin-de-Dalmas St-Eugène d’Argentenay Girardville St-Edmond-les-Plaines Ste-Jeanne-d’Arc St-Élisabeth-de-Proulx Notre-Dame-de-Lorette Saint-Thomas-Didyme Saint-Eugène-d’Argentenay Saint-Jeanne-d’Arc Saint-Augustin-de-Dalmas Saint-Stanislas Saint-Edmond-les-Plaines Saint-Élisabeth-de-Proulx Girardville lance sa carte des commerces et des attraits touristiques !

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Girardville lance sa carte des commerces et attraits touristiques !

Pour diffusion immédiate

 

Girardville, le 28 juin 2018 – Le comité de développement de Girardville (CDG) est fier d’annoncer le lancement de sa carte des commerces et attraits touristiques de Girardville pour promouvoir l’achat local. Elle a été présentée en avant-première le mercredi 27 juin, lors du 6 à 8 de lancement de saison estivale organisé à Girardville.

En plus de permettre aux citoyens et visiteurs de s’orienter dans la municipalité, cette carte de Girardville présente les principaux services offerts dans les commerces de la rue principale. Elle invite également ses lecteurs à (re)découvrir les attraits touristiques ainsi que les événements qui se déroulent chaque année dans la municipalité.

S’unir pour promouvoir l’achat local

« Girardville dispose de tous les commerces et services de base. Cependant, les habitants, les villégiateurs et les visiteurs de Girardville méconnaissaient souvent la qualité et la diversité de l’offre commerciale et touristique disponible dans la municipalité. » Robert Bouchard, membre du CDG, du groupe de travail à l’origine de la carte et du regroupement des citoyens de Girardville (RCDG).

Partant de ce constat et désirant encourager l’achat local, le CDG a consulté la Société d’aide au développement de la collectivité Maria-Chapdelaine (SADC) pour le soutenir dans la création d’un outil promotionnel regroupant les principales informations sur les commerces et attraits.

Après consultation des entreprises commerciales et touristiques de Girardville, l’idée d’une carte s’est imposée d’elle-même. Pour la réaliser, le CDG a créé un groupe de travail rassemblant un représentant de chacun des organisations suivantes : CDG, SADC, municipalité de Girardville, comité des commerçants, RCDG et Destination Boréale.

Ce groupe a travaillé d’arrache-pied sur la carte. Imprimée en 2 500 copies, la carte sera disponible dans l’ensemble des commerces et attraits touristiques ainsi qu’à la municipalité et la maison du tourisme de Girardville. Elle sera également consultable en ligne sur le site internet de la municipalité.

Le comité de développement de Girardville est un organisme sans but lucratif fondé en 2002. Son objectif est le développement local économique, culturel et social de Girardville en collaboration avec le conseil municipal. De plus, un fond de développement a été créé dans le but d’offrir des prêts à conditions avantageuses aux PME et promoteurs pour le démarrage de nouvelles entreprises ou l’expansion et la consolidation de celles déjà existantes au sein de la municipalité.

 

Pour découvrir la carte, c’est ici : http://ville.girardville.qc.ca/app/uploads/2018/06/girardville-carte-web-verion-site-web.compressed.pdf 

-30-

 

Sophie Guy

Animatrice de milieu de la Municipalité de Girardville

(418) 258-3293 poste 2225

sophie.guy@ville.girardville.qc.ca

ville.girardville.qc.ca