financement services aux entreprises développement économique local entrepreneur affaires économie sadc maria-chapdelaine Dolbeau-Mistassini innovation jeunesse entrepreneuriat pme plan d'affaires crédit montage financier stratégie planification société d'aide au développement de la collectivité réseau des sadc entrepreneure entreprenariat démarrage relève agricole croissance expansion rachat culture d'innovation recherche de financement Albanel Normandin St-Thomas-Didyme St-Stanislas Péribonka St-Augustin-de-Dalmas St-Eugène d’Argentenay Girardville St-Edmond-les-Plaines Ste-Jeanne-d’Arc St-Élisabeth-de-Proulx Notre-Dame-de-Lorette Saint-Thomas-Didyme Saint-Eugène-d’Argentenay Saint-Jeanne-d’Arc Saint-Augustin-de-Dalmas Saint-Stanislas Saint-Edmond-les-Plaines Saint-Élisabeth-de-Proulx Défi OSEntreprendre inscrivez-vous!

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

On gagne à s’y inscrire! 20e édition du Défi OSEntreprendre

 

Roberval, 20 février 2018 – Le comité local du comté Roberval du Défi OSEntreprendre invite les entreprises et les étudiants à s’inscrire dans le cadre de sa 20e édition ! Les élèves du primaire et du secondaire ainsi que les créateurs d’entreprise sont invités à faire rayonner leurs projets en s’inscrivant au Défi OSEntreprendre d’ici le mardi 13 mars 2018, 16 h.

Le comité local du comté Roberval est composé du CLD Domaine-du-Roy, du Carrefour jeunesse-emploi des Bleuets, de la Commission scolaire aux Pays-du-Bleuets, de la MRC Maria-Chapdelaine, de la SADC Maria-Chapdelaine et de la SADC Lac-St-Jean Ouest. L’équipe organise présentement la 20e édition du Défi OSEntreprendre et invite les entreprises et les étudiants à s’inscrire au concours dès maintenant.

La remise de prix pour le volet création d’entreprise se fera à Dolbeau-Mistassini lors d’un 5 à 7 au Météore, le 12 avril 2018. Du côté entrepreneuriat étudiant, il y aura une tournée de chacune des classes lauréates à travers les écoles de la Commission scolaire.

Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs. Les projets admissibles doivent être des projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2017. Les projets doivent viser la création au Québec d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, le 31 décembre 2018.

Les catégories d’entreprises admissibles sont le bioalimentaire, le commerce, l’économie sociale, l’exploitation, la transformation ou la production, les innovations technologiques et techniques, les services aux entreprises et aux individus.

Passez à l’action et inscrivez-vous dès maintenant : http://www.osentreprendre.quebec/portail-defi-osentreprendre/

 

Le Prix Réussite inc. est de retour !

Vous avez déjà participé au Concours québécois en entrepreneuriat entre 1998 et 2012, inscrivez-vous au Prix Réussite inc. et courez la chance de remporter 5 000 $ au régional et 25 000 $ au national ! Faites connaître votre expérience entrepreneuriale et devenez une source d’inspiration !

Inscrivez-vous en ligne avant la date limite du mardi 13 mars 2018, 16 h.
Tous les détails ici : http://bit.ly/2ll5BEe

 

À propos d’OSEntreprendre

Inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est notre mission. Elle se réalise grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires qui soutiennent nos activités comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Québecor, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Spektrum Media et Les Affaires.

 

Le Défi OSEntreprendre

La principale activité de l’organisation, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation partout au Québec. Un ingrédient clé de sa réussite !

 

— 30 —

 

Photo du comité local du comté Roberval :

De gauche à droite, Valère Simard, représentant de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Janie Vaillancourt, conseillère aux entreprises à la SADC Maria-Chapdelaine, Sophie St-Arnault, conseillère jeunesse à la SADC Lac-St-Jean Ouest, France Harvey, conseillère aux entreprises au CLD Domaine-du-Roy et Christian Hudon, conseiller aux entreprises à la MRC Maria-Chapdelaine. Absente de la photo : Isabelle Coulombe, directrice générale du CJE des Bleuets

 

Sophie St-Arnault
Membre du comité local
Défi OSEntreprendre 20e édition