À propos

La SADC Maria-Chapdelaine est une organisation spécialisée dans le développement économique, le soutien aux entrepreneurs et à la collectivité. Une équipe multidisciplinaire de 5 personnes vous offre un service personnalisé afin de vous aider à réussir vos projets d’affaires.

NOTRE MISSION

Accroître et favoriser le développement économique de la collectivité de la MRC de Maria-Chapdelaine par de l’aide technique, du financement et de l’accompagnement auprès des entreprises.

NOTRE VISION

Être un leader pour encourager l’innovation et la diversification de l’économie au sein de la collectivité et des entreprises de la MRC de Maria-Chapdelaine.

NOS VALEURS

  • Intégrité dans toutes les actions des membres de l’organisation
  • Professionnalisme dans l’offre de ses services
  • Confidentialité des informations recueillies
  • Respect des collègues et des clients dans l’ensemble des activités
financement services aux entreprises développement économique local entrepreneur affaires économie sadc maria-chapdelaine Dolbeau-Mistassini innovation jeunesse entrepreneuriat pme plan d'affaires crédit montage financier stratégie planification société d'aide au développement de la collectivité réseau des sadc entrepreneure entreprenariat démarrage relève agricole croissance expansion rachat culture d'innovation recherche de financement Albanel Normandin St-Thomas-Didyme St-Stanislas Péribonka St-Augustin-de-Dalmas St-Eugène d’Argentenay Girardville St-Edmond-les-Plaines Ste-Jeanne-d’Arc St-Élisabeth-de-Proulx Notre-Dame-de-Lorette Saint-Thomas-Didyme Saint-Eugène-d’Argentenay Saint-Jeanne-d’Arc Saint-Augustin-de-Dalmas Saint-Stanislas Saint-Edmond-les-Plaines Saint-Élisabeth-de-Proulx

Territoire desservi

La SADC Maria-Chapdelaine dessert le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine, qui est composé de 12 municipalités et d’un territoire non organisé. La MRC est située au nord du lac Saint-Jean et les municipalités qui la composent sont situées majoritairement dans les basses terres du lac. La MRC possède une population de 24 793 personnes et son moteur économique est principalement agro-forestier.